Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Témoignage

Par Fafax

Salut à tous,

Cela fait quelque temps que j'ai honte de moi et que j'ai la sensation de perdre le contrôle pourtant j'ai un entourage formidable qui est la pour moi mais je reste dans la destruction et je m essoufle petit à petit.

Je ne sais pas quel est le but de mon témoignage mais il a 20mn j'étais en route pour l'hôpital et je me sentais honteux de prendre le médecin à quelqu'un qui en aurait sûrement plus besoin que moi.

J'ai 23 ans et ma vie a changé il y a presque 4 ans jour pour jour. Ancien amateur d'expériences "extreme", prise de drogue dur et la perte d'un ami du à une Od, je suis tombé en 10mn dans la joie du monde de l'angoisse. Crise d'angoisse qui peuvent durer plus de 5h jusqu'à l'épuisement physique, et cet état m'a fait devenir dépressif... Je prends des médicaments pour cela mais pour combler " un manque" dont je ne sais pas d'où il vient je bois énormément, car j'ai la sensation durant de longue minute d'être libre a nouveau et d'avoir le contrôle alors que c'est totalement l'inverse. Je peux boire jusqu'à 10 canettes jour, je me ruine sûrement la santé mais sur le moment je m'en fiche car "je me sens bien".
J'ai une copine adorable qui essaie de m'épauler et me faire avancer et j'ai le sentiment permanent de tristesse et être sûr de lui faire perdre son et son énergie pour rien.
J'ai tellement envi de retrouver mon innocence d'enfant et réussir à revivre sainement. À chaque fois je culpabilise et je me dis " bon après celle si j'arrête" et je retardé indéfiniment cette échéance.
J'ai honte de moi et ne respect pas la chance d'être en bonne santé. Je voudrai de l'aide mais encore une fois je continu à retarder car j'ai une mauvaise expérience des médecins que j'ai eu dans un centr d'addictologie
Je ne sais pas quel est le but de ce poste mais ca me sert de purgatoire. Je suis désolé à toi lecteur/ lectrice qui aura peut-être la sensation d'avoir perdu ton temps mais peutetre que ce témoignage te fera sentir bien l'espace de qq instant en te comparant sûrement à un des plus gros imbécile au monde.

Merci de m'avoir lu, faites attention à vous,
La biz

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 26/12/2019 à 15h42

Bonjour,

Soyez le bienvenu dans notre forum et nous avons envie de vous dire "haut les cœurs !".

Avez-vous essayé une prise en charge par un spécialiste de l'EMDR (eye movement desensitization and reprocessing) ? En effet nous avons l'impression que vos difficultés pourraient être liées à un ou des traumatismes que vous avez vécus. Vous parlez par exemple de l'OD de l'un de vos proches. L'EMDR est une technique thérapeutique qui aide à traiter les traumatismes. Peut-être pourriez vous faire une évaluation avec l'un des spécialistes de cette technique pour voir si elle peut vous apporter quelque chose ?

Courage, n'hésitez pas à vous servir de notre site comme du "purgatoire" que vous évoquez.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour