Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

JE SUIS PERDUE

Par Profil supprimé

Bonjour,

je ne sais pas trop ce que je fais sur ce forum. Je suis perdue je ne sais pas où me situer dans cette histoire d'addiction ....

Je vis actuellement chez mes parents avec mes 2 enfants et mon copain. C'est provisoire ma maison sera terminée dans 3 mois et donc je ne bois pas d'apéro la semaine mais dès qu'arrive le vendredi il est impossible pour moi de ne pas boire pendant le weekend. Du whisky le vendredi soir samedi midi ; samedi soir et dimanche midi si possible. Quand je vivais chez moi je pouvais boire l'apéro 2 à 3 fois par semaine même juste 2,3 verre parfois en week-end 1 bouteille .... Je me mets PARFOIS de grosses grosses murges à plus me rappeler la fin de la soirée.... Plus jeune j'ai pris beaucoup de drogues. J'ai arrêtée maintenant enfin j'ai encore craqué samedi soir et je gère pas. Je regrette sinon c'est exceptionnel gaur 1 fois par mois parfois 2 du md, taz ou de la cocaïne en soirée uniquement avec des amis qui ne sont pas des drogués. Enfin il ont une vie je ne nous vois pas comme ça. Je suis perdue. Je me dis parfois que ce comportement n'est pas normal ! Après je peux m'arrêter de boire, j'ai bien arrêté de boire pendant 9 mois quand j'étais enceinte !

Mais il est vrai que je n'arrive pas à passer un week-end ou une soirée avec des ami sans boire un peu ou plus ..... J'ai décidé d'arrêter définitivement les drogues mais j'ai peur de craquer encore ... c'est juste que quand elles sont devant moi ou qu'on m'en propose je n'arrive que très rarement à refuser. Je voudrais arrêter tout ça. Je suis fatiguée et je n'ai plus l'âge : je vais avoir 34 ans.

J'ai déjà pensé peut-être aller à une réunion pour AA mais au fond j'aime boire l'apéro c'est un moment festif. J'ai pas envie vraiment d'arrêter et je me demande si je ne bois que le weekend finalement est-ce vraiment un problème ? Je suis perdue ou je ne veux pas m'avouer la vérité. Je ne sais plus quoi penser surtout que quand je mets le nez dedans je ne peux plus m'arrêter : les verres s'enchainent et la bouteille. Je bois aussi seule si je suis seule le weekend. Quelques verres je me dis que c'est rien ..... qu'en pensez vous ?

Commentaire du modérateur

Bonjour,

La rubrique "témoignages" ne permet pas aux internautes de vous répondre et de partager avec vous leur expérience. Je vous conseille, si vous lisez cette réponse, de vous rendre dans nos forums pour les consommateurs sur le site généraliste d'Alcool info service. Ces forums sont faits pour vous et si, aujourd'hui, vous ne savez pas trop ce que vous faites ici, il est possible que la fréquentation de ces forums où règne la solidarité vous aide à trouver des réponses.

Sans attendre cela nous pouvons, à Alcool info service, vous dire que votre questionnement est tout à fait normal et qu'il y a des solutions qui viendront si vous continuez à chercher. C'est justement pour répondre à ce genre de questions que vous pouvez prendre contact avec notre ligne téléphonique ou directement avec un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Ces CSAPA, qui sont gratuits, ne sont pas des centres uniquement pour arrêter de boire ou de prendre de la drogue, ce sont des lieux ou différents professionnels peuvent vous aider à faire le bilan de la situation et à mettre en place une stratégie de réduction ou d'abstinence, à votre propre rythme. Vous trouverez l'adresse du CSAPA le plus proche de chez vous dans la rubrique Adresses utiles de notre site généraliste.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste