Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je n'en peux plus de moi-même

Par Profil supprimé

Bonjour,
Je suis une maman d'un enfant génial, femme d'un mari adorable...
Et moi alcoolique.
J'en ai parlé il y a un an à mon médecin traitant, en disant que je ne voulait pas aller chez les AA, parce-que dans mon petit village les AA n'avait plus rien d'anonyme...
Je voulais voir un psy mais dans ma campagne un psy c'est à l'hôpital et rendue devant le Bureau je n'ai pas eu le courage...
Je veux de l'aide mais je ne peux pas dire à tout le monde "je suis alcoolique" Je travaille dans ma commune, on se connaît tous... Et beaucoup ne s'en rend pas compte... Je veux reprendre le contrôle de ma vie.
Aidez moi s'il vous plaît

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Déjà vous avez pris conscience de votre problème et souhaitez lutter contre. C'est vraiment un grand pas alors bravo !

La prise en charge semble compliquée dans votre commune. Nous comprenons votre souci de confidentialité. Néanmoins pouvoir se faire aider est aussi important pour mieux y arriver. Peut-être pouvez-vous essayer un groupe dans une autre commune ? Il n'y a par ailleurs pas que les AA. Il existe aussi Vie Libre, Alcool Assistance, la Croix Bleue, la Fédération Joie et Santé qui ont des réunions dans de nombreuses régions.

En tout cas nous espérons que les forums d'Alcool info service vous permettront de trouver au moins une partie de l'aide, anonyme et à distance, à laquelle vous aspirez.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste