Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Situation insupportable

Par Profil supprimé

Bonjour, j’ai 25ans.

Je suis un jeune normal de mon âge, j’ai un boulot fixe, une bonne entente avec ma famille. Aucun problèmes en particulier.
Ma semaine rime avec avec travail et sport, aucune sortie ,aucun verre, aucune envie de boire ni de faire la fête.

Les problèmes arrivent le weekend, je suis incontrôlable en soirée avec l’alcool. J’ai décidé d’arrêter totalement de boire en sortie. Je réussis à tenir un ou deux week-ends mais automatiquement un moment ou un autre je rechute en n’ayant pas du tout l’envie de me lâcher et recraquer et en me motivant toute la semaine pour ne pas craquer le week-end, rien n’y fait.

Mes lendemains de beuverie sont difficiles il me faut plusieurs jours à m’en remettre et je suis mal dans ma peau.

Je veux vraiment être abstinent et ne plus jamais toucher une goutte de ce poison mais malgré mes motivations ça se termine toujours de la même façon.. J’ai vraiment besoin d’aide. Merci.

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Vous avez effectivement besoin d'une aide pour y arriver.

Je vous recommande de prendre contact avec un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). Vous y serez reçu gratuitement par des professionnels des addictions qui feront avec vous un bilan de votre situation et écouteront vos objectifs. A partir de là ils vous aideront à comprendre les mécanismes qui vous amènent à boire malgré votre volonté d'arrêter. Ils vous donneront alors les clés pour vous en sortir et vous accompagneront le temps qu'il faut pour que vous rétablissiez un équilibre qui vous satisfasse.

Pour trouver le ou les CSAPA proches de chez vous appelez notre ligne d'écoute au 0 980 980 930 (tous les jours de 8h à 2h) ou utilisez la rubrique "adresses utiles" de notre espace général.

Bien cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste