Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

black out

Par Profil supprimé

Bonjour
Je suis une jeune femme de 23 ans, j'ai découvert ce site ce matin, car après un réveil douloureux je prend conscience que j'ai un problème avec l'alcool. Ces derniers temps, a chaque fois que je sors 'faire la teuf' (1 ou 2 fois par semaine), je ne sais plus du tout me limiter a un ou deux verres, je me déchire complètement le crâne et ça me cause des problèmes.

- Perte de mes affaires
- Déprime le lendemain
- Trop de thunes dépensées
- J'me tape la honte devant des potes
- mal de tête
Et j'en passe..

Je ne me rend pas compte d'à quel point je suis dépendante à l'alcool, j'avais lu sur un site que si t'arrives pas a te passer de boire pendant 7 jours tu es alcoolique, j'ai l'impression que je passe rarement plus de 3 jours sans consommer.

Je ne sais par vers qui me tourner, je pense avoir vraiment besoin d'aide.

J'en ai plus que marre

Besoin de parler a des gens qui s'en sont sortis :)

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre témoignage ! Cette rubrique ne permet pas aux internautes de vous répondre alors peut-être pouvez-vous aussi poster votre histoire dans les forums pour les consommateurs ?

Pour répondre à votre question, si vous avez besoin de faire le point sur votre consommation et là où elle vous emmène vous pouvez prendre contact avec une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC). C'est gratuit et des professionnels des addictions vous y recevront pour faire un bilan sur quelques entretiens. A l'issue de ces entretiens, si c'est votre désir et/ou si cela est nécessaire, une orientation vers une autre structure pourra vous être proposée. Ces consultations sont idéales pour savoir où on en est et que faire. Vous trouverez les coordonnées des CJC les plus proches de chez vous en consultant notre annuaire des "Consult'" (champ de recherche en bas de page, sous la vidéo).

Enfin, vous pouvez en parler avec l'un de nos conseillers tous les jours entre 8h et 2h au 0 980 980 930 (coût d'une communication locale) ou par chat l'après-midi sur ce site. Notre conseiller pourra lui aussi vous donner les coordonnées de structures vers lesquelles vous pouvez vous tourner.

Bravo pour votre prise de conscience et bonne continuation.

Le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste