Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Aide

Par chienchat

Bonjour, mon homme bois en cachette il est suivit pas un médecin/spy mais de mon coter je suis perdu car je sais pas comment l'aider ni comment continuer à vivre avec sa dependence. Merci d'avance

Fil suivant

2 réponses


Moderateur - 25/08/2022 à 11h27

Bonjour,

Les addictions c'est compliqué et vivre avec une personne dépendante c'est possible mais c'est difficile.

Tout d'abord, malgré la situation, vous devez PRENDRE SOIN DE VOUS. Cela doit être une priorité pour ne pas vous laisser complètement entraîner par son problème et pour pouvoir conserver suffisamment d'énergie pour l'aider. Aussi n'hésitez pas à être un peu "égoïste" et à vous consacrer chaque jour du temps, rien que pour vous, dans une ou des activités qui vous apportent du plaisir et qui vous ressourcent.

C'est indispensable.

Ensuite votre homme fait face à une situation dont il est difficile de sortir. Il y a forcément des hauts et des bas et ce dont il a besoin c'est de vos encouragements, de votre soutien. Quand il "rechute" il a besoin que vous l'aidiez à se relever.

Enfin - et c'est tout aussi important que le fait de prendre soin de vous - parlez-en autour de vous. A des proches de confiance, à des professionnels ou avec des personnes dans la même situation que vous (à travers un forum comme celui de notre espace général sur ce site ou à travers des groupes de parole comme ceux proposés par l'association Al-Anon France). Le fait d'en parler vous aide à élargir votre horizon et à trouver aussi bien de nouvelles ressources que de nouvelles pistes pour l'aider.

Courage et n'hésitez pas non plus à appeler notre ligne d'écoute pour en parler au 0 980 980 930.

Cordialement,

le modérateur.

chienchat - 11/09/2022 à 16h21

Bonjour, mon conjoint a eu a nouveau rdv avec le médecin et apparament ya plus de rdv sauf si rechute il peut les rappeler.... Mais je trouve pas sa normal pour moi il devrait être suivit.... De plus j'ai rendu sa bague de fiançaille n'ayant plus confiance. Et je me demande si justement ce que j'ai fait c'est bien.... Je sais que je vais devoir vivre tout les jours dans la peur en me demandant si aujourd'hui il est encore bu....

Répondre au fil Retour