Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

21 ans et déjà alcoolique :/

Par Profil supprimé

Bonjour je vais vous raconter une histoire , cette histoire est la mienne .
Je me présente donc, je m'appel Arnaud et j'ai 21 ans. Je travail dans hostellerie/restauration depuis l'age de 14 ans . Tout a commencer à la fin d'un service nous avions tous bien travailler et le Chef nous a payer une bière moi j’étais content j’étais devenus un grand . Sauf que 1 bière me direz vous ce n'est pas bien méchant mais j'ai commencer a en boire une a chaque fin de service puis je suis allez travailler dans un bar et la ce n’étais plus des bières mais des whisky-coca . Je suis retourné travailler dans l'ancien restau' et je buvais le matin en me levant. Puis j'ai eu ma période "punk" et là je ne buvais plus que la bière c'est a dire que j’étais saoul toute la journée que ce soit chez moi ou au travail . Au jour d'aujourd'hui je ne peut plus me passer de l’alcool et cela est en train de foutre l'air mon couple.

Ci je post cela ce n'est pas que pour me faire aidé mais aussi pour vous dires qu'il n'y pas d'age pour être dépendant à l’alcool.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 04/02/2016 à 14h27

Bonjour,

Vous avez raison, on peut devenir alcoolique très jeune, vous en êtes l'illustration alors merci de l'avoir raconté ici. Cela commence par des petites quantités qui augmentent dans le temps jusqu'au jour où on s'aperçoit, bien trop tard, qu'on ne peut plus tenir sans. Le fait de commencer très jeune est aussi un facteur de risque car le cerveau est encore en pleine maturation et ce qui se passe à cette période s'imprime profondément pour la suite.

Il est cependant tout à fait possible de s'en sortir et de se faire aider. Dans votre cas votre milieu de travail est plutôt un facteur de risque supplémentaire mais avec l'aide des professionnels vous pourrez vous désensibiliser à l'envie de boire dans le cadre de votre travail. Je vous encourage à contacter un Centre de Soins, d'Accompagnement de Prévention en Addictologie (CSAPA) qui vous aidera à arrêter. Vous pouvez pour ce faire utiliser la rubrique "Adresses utiles" de notre site généraliste sur l'Alcool : http://www.alcool-info-service.fr/Adresses-utiles

Les CSAPA vous reçoivent sur rendez-vous et c'est gratuit.

Si vous n'arrivez pas à trouver n'hésitez pas à nous appeler au 0 980 980 930.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour