Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

C’est de pire en pire…

Par Profil supprimé

Bonsoir

Il est très tard et là, je me retrouve sur ce forum, pour parler mais aussi pour être sûre qu’il va s’endormir sans se relever et se tuer ds nos escaliers.
Ça fait 10 ans qu’on est ensemble, 7 ans qu’on est marié.
Pas d’enfant (heureusement pour eux) et justement pcq je refuse d’avoir des enfants avec qqun qui boit. J’ai jms été en mal d’enfant et tant mieux je ne me prive pas.

Qd on s’est connu il buvait un peu, pcq il était en plein divorce et que ses parents ne supportaient pas cette situation. Depuis ils lui ont tourné le dos et ça lui a fait bcp de mal.

Il avait des périodes où il buvait bcp et puis ça se calmait, mais il a perdu son taf et depuis un peu moins d’un an c’est catastrophique.

Il a retrouvé un taf ms a fait tellement n’importe quoi qu’il ne l’ont pas gardé suite a sa période d’essai. Il planque de plus en plus de bouteilles (merci aux lobbyistes de ne pas interdire les petites bouteilles… )

Et il devient de plus en plus méchant, ça n’était jms arrivé à ce point, ts les soirs j’ai droit à : t’es une chieuse, une emmerdeuse, tout ce que tu dis et fait est penible, t’es une conne, j’ai plus envie de te toucher, t’es égoïste, narcissique, hypocrite…, j’en passe et des meilleures

Il commence a me faire peur j’ai peur de lui parler y a certains sujets que j’ose plus aborder avec lui : emploi, formation, médecin, psychologue, alcool

Même parler d’autre chose tt le gonfle, il lève les yeux aux ciel pour tt
Et si je pleure, je ments je joue la comédie

En ce moment j’ai un lumbago ma mère a 100km est plus prévenante que lui, d’ailleurs je l’ai mis au lit. Et là j’attends qu’il s’endorme, pour souffler

Il m’a fait les 400 coips ces 10 derniers mois et je fais quoi maintenant
Je veux pas l’abandonner ms il est ds le déni, je mets a la porte un homme au chômage sans famille
C’est impossible
Et je continue à supporter ça, c’est pas possible non plus…

A quel moment on arrête de culpabiliser, a quel moment on sait que c’est fini qu’on est allé trop loin…

A quel moment il est légitime d’abandonner

Je suis tellement fatiguée d’être inquiète, tellement angoissée tout le temps. Il sort faire les courses il est bien, il revient c’est plus le même…et c’est tjs moi qui mens
Fallait juste que je le dise
Merci a ceux/celles qui me liront

Fil suivant

2 réponses


Moderateur - 20/01/2023 à 18h22

Bonjour,

Vous êtes déjà repartie mais au cas où vous repassiez par ici sachez que vous avez été lue.

J'ai envie de vous dire que quand on a l'impression d'avoir "tout accepté", le pire, la mauvaise relation, les insultes, l'inacceptable, etc. on ne sait plus vraiment qui on est et ce qui va faire "stop". Comme vous le dites si bien on attend le moment qui permettra de dire stop, la "goutte qui fait déborder le vase". On se dit aussi que si on reste c'est bien parce qu'on est amoureuse et que c'est un homme formidable au fond de lui. On s'accroche facilement à ce genre d'image, de "chimère" si vous me permettez ce terme.

Mais la "vérité" c'est que quelles qu'aient été ses qualités, quel que soit votre désir que les choses changent, vous êtes aujourd'hui dans une relation qui vous fait du mal et il n'y aura pas de "miracle" tant que vous resterez. La vérité c'est que vous méritez mieux et qu'il faut essayer de ne pas vous en vouloir d'avoir "accepté" cette situation. On n'accepte jamais vraiment d'ailleurs, on subit progressivement. La vérité, enfin, c'est que ce n'est pas vous qui avez besoin de lui, mais lui qui a besoin de vous. Il a besoin de vous pour être "mauvais" et pour pouvoir continuer à boire et oublier ses actions, il a besoin de vous rabaisser pour se sentir moins "minable", il a besoin de quelqu'un qu'il martyrise pour se dévier de sa propre souffrance et pour avoir encore l'illusion qu'il maîtrise quelque chose. Il ne bougera probablement pas tant que vous serez là pour assurer ses arrières et répondre à ses besoins.

Et vous, vos besoins, quels sont-ils ?

Cordialement,

le modérateur.

Kim48 - 30/10/2023 à 09h01

Bonjour Modérateur,

J'ai trouvé votre réponse terriblement sensés... j'ai quitté mon job depuis 5 mois, enfin façon de parler, j'ai était licencié comme un malpropres après avoir été victime selon moi de harcèlement moral depuis des années... c'est au prud'hommes que continue l'affaire. Je me sent traumatisé, cauchemar chaque nuit et incapable de trouver un nouveau travail, puis je me suis mis à boire...je deviens dur avec ma conjointe et comme vous le dites sûrement je la rabatpour me sentir moins minable... aujourd'hui j'ai décidé d'arrêter de boire, de changer de comportement...je vais essayer. La quitter ? Oui j'y ai pensé, je luis ai même proposé, pour elle et peut être aussi pour moi pour pouvoir me relever... mais quelle terrible conclusion ce serait, en arriver là, pour un boulot où l'on vous à détruit....je vais essayer d'arrêter de boire ce sera un début.

Répondre au fil Retour