Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Tout savoir sur l'alcool Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Les jeunes, une cible spécifique de marketing !

Pour encourager l’achat de leurs produits, les marques d’alcool ont développé des stratégies spécifiques destinées à attirer les jeunes.

Il s’agit en premier lieu d’associer l’alcool à la fête. Ainsi, certaines marques sont très présentes lors d’événements festifs organisés pour les jeunes, dans les boîtes de nuit ou soirées étudiantes et pendant les festivals : des cadeaux à l’effigie de la marque sont distribués, des animatrices sont dédiées à la promotion, etc. L’ambiance festive et collective associée à une marque renforce la bonne appréciation que les jeunes peuvent avoir de celle-ci.

Attirer les jeunes, c’est aussi proposer des produits sur mesure en jouant sur la présentation marketing : forme de la bouteille particulière, couleurs et illustrations attirantes, informations légales peu visibles, etc.

C’est le cas des prémix ou alcopops. Il s’agit de boissons pré-mélangées de soda ou de sirop sucré et d’alcool. Sous forme de canettes ou de petites bouteilles, leur présentation propose un habillage très tendance et coloré faisant plus référence aux sodas qu’aux alcools. Pourtant, il s’agit bien d’alcool. Ces mélanges sont d’autant plus dangereux que le sucre masque l’âpreté du goût et facilite l’envie d’en consommer en plus grande quantité sans s’en apercevoir.

Retour