Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Alcool mauvais

Par Punaise

Bonjour ,

J'ai 35 ans et je prend conscience que j'ai un problème avec l'alcool.
Quand je commence à boire, même quand je me dis que je vais juste boire une bière, je n'y arrive pas et je fini mal. Si je ne fesait qu avoir une geule de bois ca irais mais le problème c'est que je ne tiens plus du tout l'alcool et je suis vite saoule.
Je deviens méchante, agressive avec mes proches et je ne suis plus du tout la même, car sans alcool je suis une fille plutôt rigolote, et cool.
Le pire c c'est que je ne me souviens jamais de rien, c'est mon mari ou mes amis qui me racontent mon comportement. Je je sais que je suis capable de dire des choses horribles que je ne pense même pas et je me demande vraiment d'ou ça peut bien venir. C'est un peu comme si l’alcool était un démon qui me possédait. J ai la sensation d'être comme schizophrène, avoir une double personnalité.
Samedi, jai encore pas su m’arrêter avant d’être dans cet état et j'ai encore dis des choses que je ne pense pas a mes amis que j'aime énormément. Pire mes enfants m'ont vu dans cet état et je souhaite changer pour ne plus jamais leur faire honte.

J'ai décidé aujourd'hui d'arrêter mais j'ai peur que cette belle résolutions soit écraser à coup d'apéro entre potes, et surtout j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu ce genre de mal être et aurait quelques réponses.

Je n'ai plus envie de vivre cela, les jours qui suivent sont horribles a supporter culpabilité, remords, honte , trous noires.

Comment dois je faire?


Merci à ceux qui auront pris le temps de lire 

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Bibule - 22/05/2019 à 08h02

Je me retrouve tellement dans ton témoignage que j ai l impression de l avoir écrit moi même.
Tu n es pas seule et je compte t aider on va y arriver

Punaise - 22/05/2019 à 19h21

Merci,

sacomi - 29/05/2019 à 06h19

Bonjour Je me retrouve dans ton temoignage.La seule solution Que j'ai trouvé c'est De ne Pas Prendre le premier verre.essayer de maîtriser ma consommation m'étais devenu impossible.Je me disais un verre ou deux voir trois Pas plus Et des Que j'avais commencé à boire,je n'arrivais plus à m'arrêter jusqu'au black out.Je me réveillais avec des trous de mémoire ,une honte de la culpabilité ....Le pire qu'au début Ce n'était pas systématique Mais Avec le temps Ca l'est devenu ,c'est dangereux les lendemains je déprimais énormément Ce Qui Parfois me repoussais à consommer pour oublier Enfin un cercle infernale .Quand j'en ai eu marre d'en avoir marre j'ai cherché De l'aide Et chercher Comment Je pouvais stopper cela.Pas 36 solutions Ne Pas premier Ce fichu premier qui entraînera obligatoirement les autres Quoi qu'on fasse ou dise.Et etre abstinent n'a Que di positif croyez moi Je suis tellement Bien Maintenant

Répondre au fil Retour