Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Est ce que l'alcool me rend malheureux et plus moi meme ?

Par Gameur14

Bonjour j'ai 20 ans, je bois de l'alcool tout les jours à raison de 2-4 verres pour me sentir bien
Je peux ne pas boire pendant 2 jours, mais j'ai du mal avec le contact humain sans, alors que de base je ne suis pas quelqu'un de timide, j'ai l'impression d'un cercle vicieux, je n'ai pas bu depuis dimanche soir, quelqu'un pourrait me dire quand je ressentirais les premiers effets positifs? (Bonheur, etre sois meme, etre actif ect)
Et si l'arrêt de l'alcool aide à se sentir vraiment mieux
Merci d'avance

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Moderateur - 21/04/2017 à 14h19

Bonjour,

Bien sûr qu'il y a des gains à arrêter l'alcool et notamment en termes d'estime de soi et de santé. Le gain d'estime de soi vous permettra d'aller plus facilement vers les autres.

Vous semblez en effet avoir développé une relation particulière avec l'alcool, qui vous aide à vous "sentir bien" pour entrer en contact avec les autres. A force de consommer et d'en retirer ce bénéfice particulier, vous vous êtes même peut-être persuadé que vous ne pouviez pas entrer en contact sans avoir recours à l'alcool. C'est cela sans doute ce que vous appelez le "cercle vicieux".

Une aide, un lieu pour faire le point sur votre consommation et des conseils personnalisés vous permettraient peut-être d'y voir plus clair et de faire la part des choses. Nous vous conseillons de prendre contact avec une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC) où gratuitement, au cours de quelques entretiens avec un professionnel des addictions, vous pourrez faire un bilan, clarifier vos objectifs et les bénéfices que vous en retirerez. Si c'est nécessaire et si c'est ce que vous souhaitez le professionnel vous proposera une orientation vers un lieu de soin adapté.

Pour trouver la Consultation la plus proche utilisez notre moteur de recherche des CJC : http://jeunes.alcool-info-service.fr/Les-CJC

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez nous raconter comment vous évoluez, n'hésitez pas à revenir ici !

Cordialement,

le modérateur.

xlu2cyie - 06/06/2017 à 19h54

Bonjour,

Est-ce que tu accepterais d'échanger avec moi ?

Merci

Répondre au fil Retour