Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Fatigue, angoisse du lendemain

Par Anthony5656

Bonjour, j'ai été un gros consommateur d'alcool de mes 17 jusqu'à l'âge 28 ans jusqu'au jour où j'ai fait de grosse crise d'angoisse suite à ma consommation. Je me suis soigner depuis, il m'arrive de boire une bière de 25cl de temps en temps (bière a 5% pas plus ) sur le coup tout va bien mais les lendemains sont horribles fatigue, angoisse, irritabilité.avec si peu je trouve quand même sa bizarre. J'aimerais savoir si quelqu'un était dans le même cas que moi.est ce que c'est normal ? Merci pour vos réponses .

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 05/10/2021 à 10h09

Bonjour Anthony5656,

Oui ce que vous décrivez est possible à défaut d'être "normal".

En effet vous avez fait l'expérience d'une grosse crise d'angoisse avec l'alcool et vous devez considérer que cette expérience vous a rendu particulièrement sensible à l'alcool. Pour prendre une image c'est comme si vous aviez une sorte d'allergie et on peut faire aussi le parallèle avec le bad trip que connaissent certains usagers de cannabis. Lorsqu'ils en ont connu un ils éprouvent à nouveau très vite des sensations de même type lorsqu'ils essaient de consommer de nouveau.

Donc il n'est pas totalement surprenant que, même avec une bière de faible degré d'alcool et de petite quantité, vous puissiez avoir une réaction qui semble "exagérée". C'est une séquelle de ce que vous avez vécu et peut-être le signe qu'au fond de vous-même vous ne voulez vraiment plus des sensations procurées par l'alcool.

Il est possible qu'avec le temps cet effet s'amenuise mais c'est peut-être aussi une chance pour vous si cela vous empêche de reboire.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour