Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Honteuse

Par patate99

Bonjour,

Jamais je n’aurai penser écrire dans un forum comme celui ci mais la dernière soirée fut de trop.
J’ai 24 ans, et je bois depuis mes 18 ans pour les occasions (fêtes, anniversaire, repas etc)
Depuis mes 22 ans, je sors dans les bars et festivals 1 week-end sur 3. Cela m’est déjà arrivé de boire excessivement mais de garder encore le controle de moi meme.
Sauf depuis peu, sur les trois derniers mois qui sont passés il y a 3 soirées ou j’ai fais un Black-out suivi de l’horrible gueule de bois du lendemain ainsi que de la honte qui s’installe après les péripéties racontées sur ce que j’ai fais durant la soirée…
La dernière date seulement d’hier, je suis allée au bar avec mes cousins disant « on se voit pour boire un verre » . Cela a fini avec un énorme black out et en supplément, la perte de mon porte feuille et de mon téléphone…
Déjà je suis anéanti d’avoir perdu mon téléphone contenant toutes mes photos ainsi que mes cartes bancaires mais Je me sens honteuse et si vide. N’ayant pas de téléphone de la journée, j’ai passé toute ma journée à cogiter sur ma consommation d’alcool.
Je ne souhaite plus revivre cette perte de contrôle, ce sentiment d’être minable, d’être impuissante. De plus, cela ne réjouis pas mon copain à chaque fois que je lui annonce une soirée beaucoup trop arrosée. En effet mon copain ne boit pas et ne fume pas, son rapport à l’alcool et assez compliqué suite à des problèmes familiaux. C’est ce matin quand je lui ai annoncé que j’avais perdu mes papiers ainsi que mon téléphone que ses paroles m’ont marquées.
Je songe fortement à arrêter l’alcool déjà pour ma santé mais aussi parce que je sens que cela est en train d’impacter ma relation.
Je n’espère pas spécialement de retour sur mon témoignage.
Juste un besoin de libérer toutes mes pensées. Et peut être que de l’écrire me fera réaliser et me motivera à arrêter plus facilement.
Mon année 2023 se clôturera donc sur une note très amère.

En espérant que 2024 soit meilleur pour nous tous.

Plein de courage.

Fil suivant

1 réponse


Meg95150 - 13/01/2024 à 23h22

Bonsoir,
Votre témoignage est la preuve que vous avez pris conscience de ce qui était mieux pour vous.
J'ai perdu mes deux parents en 3 ans des suites de l'alcoolisme.
En prendre conscience comme vous montre que vous pouvez y arriver.
Pensez à votre bien être, l'alcool aide parfois à combattre des blessures, un manque de confiance ou autre mais ça ne guerrira rien.
D'avoir écrit sur le forum c'est déjà une grande victoire.
Bravo et belle année 2024
Vous allez y arriver

Répondre au fil Retour