Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Pensées noires et déprime post cuite

Par Znoog

Salut, j'ai 29ans ça fait bien 15 ans que j'ai pris mon 1er verre.

J'ai vraiment beaucoup de mal en soirée à raisonner ma consommation, voir ne pas y arriver du tout. Je n'arrive pas à me libérer et à m'amuser si je suis pas bourré. J'ai réussi à réduire considérablement la fréquence des alcoolisation en ne sortant plus le week end, je ne vois plus grand monde, hormi ma copine avec qui je vis depuis presque 8 ans.

En dehors de ce contexte de soirée je me passe sans soucis de la boisson. Mais lorsque que ça se présente je picole a me mettre minable, et le lendemain c'est la grosse descente, paranoïa, estime de moi même plus bas que terre, je pense à la mort, pas à me suicider, mais plutôt au jour où je partirai, une de mes plus grosse phobie...

Voilà a peu près, je ne sais pas trop ce que je cherche précisément ici, des témoignages, des conseils, de l'aide ?, mais ça me fait du bien de le poser à l'écrit.

Merci à celles et ceux qui répondront.

Fil suivant

1 réponse


Ilk - 28/11/2018 à 12h44

Salut, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. J’ai 31 ans et j’ai commencé à boire vers mes 17 ans. Je ne bois pas tout les jours mais comme toi quand je commence à boire un verre je ne sais pas m’arrêter . Le lendemain est très chaotique. J’angoisse, je me sans plus bas que terre et je me culpabilise d’avoir autant bu. Ma personnalité quand je suis ivre est tellement loin de ma personnalité en tant normal que j’ai honte. J’ai envi que ça cesse mais je n’y arrive pas. Ce message ne t’aidera sûrement pas mais ça fait du bien de se confier.

Répondre au fil Retour