Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

alcool en soirée

Par Profil supprimé

Bonjour, j'ai 19 ans, je consomme de l'alcool en soirée depuis 5 ans. J'ai commencé lors d'un anniversaire, au bout du dixième verre de whisky, et de quelques bières j'ai préféré arrêter, j'ai eu peur étant donné que les personnes qui avaient quelques années de différences avec moi buvaient très peu, ou pareil mais commencaient à vomir, alors que moi je planais c'est tout. après ce jour là je me suis mise à boire tous les jours même pendant mes cours au collège mais c'était plus fort que moi. J'ai arrêté de boire chaque jour, mais maintenant dès que je suis en soirée je commence par un verre et je finis par la bouteille, les bouteilles vide s'entassent je plane et je suis heureuse, si je continue à boire je deviens limite suicidaire... J'en ai parlé à une personne qui m'a conseillé de m'imposer un nombre de verre ou une heure pour arrêter, mais ça ne marche pas, la dernière soirée que j'ai faites j'ai commencé à 19h30 et finit de boire à 4h, j'étais dans un état secondaire étant donné que je bois tout cul sec...
J'ai vraiment envie de profiter de mes amies ou de ma famille pendant les soirées et non de mes bouteilles...

C'est la première fois que je poste sur un forum, j'aimerais avoir des conseils pour ralentir ou supprimer l'alcool...

Merci de m'avoir lu.

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Moderateur - 04/08/2015 à 12h06

Bonjour Lanaa,

Vous avez commencé à boire de l'alcool jeune et cela favorise que vous ne sachiez pas contrôler votre consommation lorsque vous commencez à boire. Vous n'êtes pas la seule dans cette situation et des aides existent.

Effectivement "se fixer des limites" avant de boire pourrait être une aide si vous aviez à rendre compte de ce que vous faites à quelqu'un d'autre que vous-même et si derrière cela vous aviez un objectif gratifiant. Mais si vous faites cela toute seul ça ne marche pas longtemps.

Je crois que la première chose que vous pouvez faire c'est un bilan détaillé de votre situation et de vos objectifs et contraintes avec une Consultation jeunes consommateurs gratuite. Vous trouverez les coordonnées de la consultation la plus proche dans notre rubrique d'adresses utiles qui se trouve derrière la carte de France stylisée que vous pouvez voir dans la colonne de droite ci-contre.

Cette consultation vous permettra de déterminer quelles sont les aides qui existent autour de vous et qui vous correspondent le mieux. Cela serait déjà un pas de géant, vous ne trouvez pas ?

Le modérateur.

Profil supprimé - 06/06/2017 à 19h58

Bonjour,

ça fait maintenant un petit moment que tu as posté ton message, mais je suis actuellement en diplôme d'état et je fais un travail de mémoire sur ce sujet.
Si tu veux bien qu'on échange ça m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance

Profil supprimé - 18/07/2017 à 16h27

Jai le meme soucis que toi on peu en parler si tu le souhaites

Répondre au fil Retour