Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mère alcoolique

Par Stella*

Alors voilà je m'appelle Stella j'ai 15 ans et il y a pratiquement 3 ans j'avais fais deux forums pour vous expliquez que ma mère était alcoolique.
pour résumé quand j'étais en primaire elle l'étais déjà et à cause de cela je me suis fais harceler. je ne vis pas avec mon père et je le vois très rarement et impossible de lui en parler car quand on le voit c'est juste pour manger avec nous et il repart. je vis avec ma mère, ma soeur qui a 17 ans et ma grand mère. la situation ne sait pas arrangée depuis, rien n'a changer. tout les soirs elle est ivre, elle ne fait que nous rabaisser tout le temps et elle s'en prend aussi à ma grand mère. aujourd'hui dès midi elle était ivre déjà et elle a commencer à nous crier dessus et ma soeur et parti en renversant la poubelle puis ma mère a commencée à s'enerver sur ma grand mère en disant "ma fille m'agresse et tu dis rien. je me fais maltraité par mes filles et tu regardes en les laissant faire" etc etc et ma grand mère pleurait et lui disait d'arrêter en criant. tout ça pour dire que j'en pouvait déjà plus il y a trois ans et rien n'a changé alors c'est vrai que j'ai pas fais en sorte que ça change. j'ai personne à qui en parlé. chez moi c'est horrible je partage ma chambre avec ma soeur et elle aussi me prend pour son chien c-à-d que elle passe toutes ses journées en appels avec son copain et si je lui parle il boude et donc je dois me la fermer constamment et à chaque fois qu'elle me demande un service je le fais et quand je veux pas ils se mettent à me critiquer à deux et je l'ai hais. j'en ai marre d'être prise pour une nulle et je sais plus quoi faire pour arranger la situation.

Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 11/06/2019 à 15h01

Bonjour Stella,

Bienvenue de nouveau parmi nous, même si ce n'est pas forcément pour de bonnes nouvelles.

Ce n'est pas à vous et ce n'est pas en votre pouvoir toute seule "d'arranger" la situation. Ce que vous pouvez faire c'est d'essayer de prendre soin de vous au maximum. C'est-à-dire de vous extraire du problème de votre mère et de vivre votre vie. Par exemple lorsqu'elle crie et s'en prend à vous ne restez pas dans la même pièce, vous n'êtes pas obligée de subir cela.

Vous pouvez peut-être rencontrer des personnes comme vous, dont un parent est alcoolique, en rejoignant un groupe "Al-Ateen" de l'association "al-anon/al-ateen" s'il en existe un près de chez vous. Les groupes "al-ateen" sont réservés aux adolescents. Voici son site internet pour vous renseigner : http://al-anon-alateen.fr/

Vous pouvez aussi essayer d'en parler à l'infirmière de votre établissement scolaire, à un professeur ou encore à un point écoute jeunes de votre région. L'idée c'est que cela serait mieux pour vous si vous pouviez trouver un ou des interlocuteurs avec lesquels en parler en toute confiance. Parler ça fait du bien et cela vous aidera à vous occuper de vous-même en priorité.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour