Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Père alcoolique

Par MathildeJ

Bonjour,
Je me présente, j’ai 22 ans, je vie avec mon père ainsi que mon petit frère de 17 ans et ma petite sœur de 9 ans. Ma mère a quitter mon père il y a un an de cela maintenant et depuis son problème avec l’alcool ne fais que s’accentuer. Ayant de gros soucis financiers depuis le départ de ma mère, le problème n’est pas constant. En effet, quand les temps sont dur il n’a pas la possibilité d’acheter de l’alcool mais, dès que le porte monnaie lui permet, c’est une bouteille de pastis ( 1L ) et une bouteille de vin rouge ( 1L ) quasiment chaque soir. Je précise chaque soir, car il a un très bon emplois, il part travailler tous les jours et ne bois qu’en rentrant du travail.
Je ne sais pas comment m’exprimer mais il faut comprendre que dans ce cas la, c’est deux personnes différentes. Il y a l’homme travailleur, père de famille aimant et l’homme qui bois, méchant et qui refuse d’écouter et d’admettre qu’il a un problème.
Mon petit frère et moi même ne savons plus quoi faire, et la situation deviens de plus en plus instable.
Merci pour votre aide

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Totor1996 - 02/07/2019 à 19h55

Bonjour,

Avez vous deja essayé de lui en parler en pleine journée quand il est "le père de famille aimant"?
Parlez lui de votre inquiétude pour lui, pour votre frère et votre sœur, votre tristesse de le voir tous les soirs, l'autre homme qu'il devient.
Faites lui se poser les bonnes questions.

Répondre au fil Retour