Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

j'ai un problème

Par défit

bonjour
voila il est 4h du mat et je ne dors pas car comme beaucoup de fois j'ai bcp bu, seule une bouteille de porto. donc nuit de merde.
moi je sais que j'ai un problème avec l'alcool, mais mon entourage me dit que non. et pourtant si.
dés que je commence c'est mort, je ne peux m'arrêter. la semaine je tiens mais dés le vendredi je ne pense qu'à mon appéro du soir.
j'ai déjà tenter d'en parler a mon endocrino mais personne ne me prend au sérieux. mes gama gt sont pour le moment correct mais je sais que j'ai un problème et que j'arrive a le cacher. je sais que ça me tura si personne ne m'aide.
j'ai terriblement honte et je veux m'en sortir. je ceux commencer tput de suite le baclofène avant qu'il ne soit trop tard.
aidez moi s'il vous plait
donner moi les coordonnées d'un medecin qui me prescrira le baclo.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 04/09/2017 à 16h37

Bonjour,

Vous savez que vous êtes capable de boire sans vous arrêter parfois mais vous êtes confrontée au "déni" de vos proches et de votre endocrinologue. Vous avez d'autant plus de courage et de lucidité en étant capable de dire que si, quand même, vous avez un problème. C'est un premier pas décisif.

Vous serez prise au sérieux et aidée par les professionnels des Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). Spécialisés dans les addictions, ils en connaissent les différentes formes et sont capables d'aller au-delà du cliché qui consisterait à dire que celui qui a un problème d'alcool c'est celui quoi boit tous les jours. Nous vous recommandons de prendre rendez-vous pour faire un bilan de votre situation et de vos objectifs. A partir de là ces professionnels vous proposeront différentes options. Le baclofène est une possibilité mais il y en a d'autres aussi. Les consultations en CSAPA sont gratuites.

Vous trouverez les coordonnées du CSAPA le plus proche en utilisant la rubrique "adresses utiles" de notre site généraliste : http://www.alcool-info-service.fr/Adresses-utiles

Bon continuation.

Le modérateur.

Répondre au fil Retour