Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Pensez vous que je puisse encore faire quelque chose pour arranger les choses ?

Par La femme perdue

Bonjour j ai écris il n'y a quelques temps et la situation à évoluée
Je suis depuis 4 ans avec mon homme . Je suis vraiment amoureuse. Il a été en prison l année dernière et depuis qu il est sorti il s est mis à boire il y a donc 6 mois. Il fait n importe quoi perd tous ses boulots ses amis m insulte etc il boit au minimum 1 litre et demi par jours et laisse tomber tout le monde.
Il y a une semaine il est venu me voir on ne s était pas vu depuis quelques jours, on a passer 4 jours ensemble magnifiques il ne pensait même pas à boire , il m à dit voulait changer de région avec moi tout recommencer à zero, me dit que je suis la seule pour lui qu il veut un bebe mais qu il ne m abandonnait pas que le temps de mon preavis du travail il aurai le temps de nous trouver une maison de se trouver un boulot qu on serait bien
Il a appeler les boîtes d intérim et il a rendez vous lundi . Il est parti vendredi soir la bas car il a de la famille ( un tonton gentil et un père alcoolique lol ). Vendredi soir tout allait bien on s est écrit toute la soirée amoureux, samedi matin aussi et l apres midi plus de nouvelles. Je devais le retrouver samedi soir pour aller camper avec lui et quand je suis arrivé il était chez son père, avait déjà 2 grammes. Il m à dit qu il m avait tromper qu il ne m aime plus qu il ne veut plus de moi que c était finit que tout était de ma faute etc etc je suis parti
J y comprend plus rien , pensez vous que je devrai ne plus lui donner de nouvelles et le laisser faire sa vie alors qu il y a 2 jours en arrière il voulait la faire avec moi ... ? Je ne sais plus quoi faire il m à envoyer un message pour me dire qu il ne voulait plus me faire soufrir qu il m aimerai toute sa vie ... Il se contredit tout le temps .... Désolé pour le roman... Je suis perdue

Mise en ligne le 08/08/2018

Bonjour,

Vous nous explicitez des évènements récents avec votre compagnon qui font que vous vous sentez perdue.

Il passe de propositions et de projets qui sont de l'ordre de la construction pour votre couple et son avenir professionnel à des propos et des comportements qui ne vont pas du tout dans ce sens.

Dans ce que vous nous décrivez, sa consommation d'alcool a commencé lors de sa sortie de prison et influe sur sa manière d'être.

L'alcool est un produit qui est classé sur la liste des "perturbateurs", selon les individus une consommation excessive peut engendrer des effets très différents.

Lorsqu'un mal-être profond est présent chez quelqu'un par exemple, cela peut faire ressortir ou accentuer des émotions négatives.

Nous comprenons votre désarroi face à ces revirements de discours de sa part et il est normal que vous soyez touchée et que vous ayez du mal à y voir clair. Vous nous demandez ce que nous en pensons, et nous sommes bien en peine de vous conseiller, ne connaissant que très peu de choses sur vos relations.

Ce que nous pouvons vous dire c'est qu'un consommateur d'alcool excessif perturbe et fait souvent souffrir son entourage,et qu'il est parfois nécessaire d'obtenir un regard et une aide extérieure.

Dans ce sens il vous est tout à fait possible d'être soutenue et aidée par des professionnels d'un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). 

L'accueil se fait dans un cadre confidentiel et gratuit, une équipe pluridisciplinaire (en général composée de médecin addictologue, psychologue, infirmiers...) pourra vous accompagner de manière individuelle.

Ils pourront vous amener des éléments de réflexion sur ce que vous êtes amenée à traverser,même si au final la décision de continuer cette relation ou non vous appartiendra toujours.

Les CSAPA peuvent également recevoir votre conjoint si celui-ci se sentait décidé pour une démarche de soin.

Vous trouverez en fin de message un lien pour faire une recherche de CSAPA près de chez vous.

Si vous souhaitez une orientation localisée de notre part ou échanger davantage de votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants.

Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) de 8h à 2h du matin ou par le tchat de notre site Alcool Info Service de 14h à Minuit.

Bien cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste